Que faire quand bébé ne veut pas pointer le bout de son nez ?

Nombreuses sont les mamans qui s’approchent du terme et cherchent désespérément un moyen de faire sortir bébé naturellement ! Dans cet article, on vous présente toutes les astuces, bien connues ou non, ainsi que les remèdes de grands-mères pour aider bébé à sortir plus vite. Alors si vous êtes presque au terme et que vous aimeriez que bébé se dépêche à pointer le bout de son nez, restez avec nous et lisez ce qui se passe juste en dessous !

 

Maman et son bola de grossesse

Le premier conseil qu’on peut vous donner, c’est évidemment de faire de l’exercice physique ! On ne le rappelle jamais assez, mais bouger, sans forcer bien sûr, est le meilleur moyen de faire descendre bébé et de le mettre dans une bonne position pour le travail. Vous avez également du voir des  futures mamans monter et descendre des escaliers encore et encore, eh bien la bonne nouvelle c’est que ce n’est pas un mythe : cela peut effectivement favoriser le lancement du travail ! Mais attention tout de même, n’allez pas monter les 1665 marches de la Tour Eiffel non plus, le principal reste de se ménager et de ne pas forcer sur l’exercice : si bébé ne vient pas malgré vos efforts, c’est qu’il n’est pas prêt !

 

L’exercice ne suffit pas à déclencher la venue de bébé ? Pas de problème, nous avons d’autres cordes à notre arc ! Vous pouvez tester l’acupuncture sur les conseils de votre gynécologue ou votre sage-femme. L’acupuncture peut vous aider à détendre votre col et bien préparer la venue de bébé en l’aidant à trouver la bonne position. Si vous n’aimez pas les aiguilles ou que cette solution ne vous séduit pas, il nous reste un dernier conseil, alors restez avec nous !

 

Eh oui, nous voila enfin à la dernière astuce, mais pas des moindres, l’alimentation ! Connaissez-vous la tisane de framboisier ? Elle va devenir votre meilleur allié de fin de grossesse ! Buvez-en plusieurs tasses par jour pour préparer la venue de bébé en détendant le col et ainsi faciliter le passage pour bébé. Attention tout de même à ne pas prendre cette tisane trop tôt pour ne pas déclencher prématurément la naissance, vous pouvez la consommer une fois que vous vous approchez du terme, à partir de la 37 SA. Ajouté à cela, vous pouvez également manger des dattes, ces dernières auront pour bienfaits de faciliter la dilatation du col et ainsi faciliter l’accouchement ; c’est une bonne nouvelle n’est-ce pas ? Réduire la durée du travail en facilitant l’accouchement est le rêve de bien des mamans !

 

Il est tout de même bon de rappeler que tous ces conseils ne sont que des astuces pour essayer de déclencher l’accouchement plus rapidement, mais ce sera bébé qui va décider et c’est lui qui aura le dernier mot ! Donc même si vous avez appliqué à la lettre nos conseils et testé toutes les astuces possibles, il se peut que bébé n’en fasse qu’à sa tête et ne soit pas prêt à pointer le bout de son nez ! Alors lâchez prise et vivez vos derniers moments de grossesse à fond, et vous verrez, une fois qu’il sera là, vous oublierez toute cette impatience pour laisser place à une vague d’amour inconditionnelle envers bébé…<3

 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
01_Secure Paiement 100% sécurisé
Commandez en toute sécurité
02_Delivery Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,