On prépare votre valise de maternité ensemble !

Vous êtes bientôt arrivée au terme de votre grossesse et n’avez toujours pas préparé votre valise de maternité et celle de bébé ? Pas de panique, on vous a préparé une liste des éléments à ne surtout pas oublier, pour vous accompagner dans cette fin de grossesse qui peut par moment s’avérer stressante. 

 

valise de maternité maman

Pour bien commencer la valise, pensez à prendre des vêtements confortables dans lesquels vous vous sentirez bien et apaisée. Prenez des vêtements amples et qui ne craignent pas, car il y a de fortes chances qu’ils soient tachés par bébé et toute cette agitation ! Prévoyez plusieurs slips jetables, les pertes après l’accouchement peuvent être importantes et abondantes, être à l’aise dans ses dessous est très important ! Si vous souhaitez allaiter, prenez également des vêtements d’allaitement ainsi qu’un coussin d’allaitement, qui vous permettra à bébé et vous d’être à l’aise en toute circonstance ! 

Ensuite, prenez le nécessaire de toilettes : serviette, trousse de toilette, pyjama et plusieurs paires de chaussettes. Enfin, n’oubliez pas votre dossier médical contenant toutes vos informations fondamentales et votre suivi de grossesse. 

 

valise de maternité bébé

Qu’en est-il de la valise de bébé ? Vous êtes au même stade que la vôtre, c’est-à-dire niveau zéro ? On vous aide à faire le point sur le nécessaire à emmener ! 

Pour bébé il y a deux étapes : le sac de naissance qui contiendra tout le nécessaire pour habiller bébé dès son arrivée au monde, puis la valise de maternité pour le séjour complet de bébé. 

 

Pour les premières heures de bébé, prenez lui un body, un pyjama avec pieds, une petite brassière et surtout, un bonnet ! À noter qu’un body à ouverture croisée avec boutons devant est plus adaptée pour ses premiers jours, il est plus pratique et cela évite de passer par sa petite tête !

 

Pour ce qui est de sa valise maternité, il vous faudra plusieurs bodies, au moins 6, de même pour les pyjamas et les serviettes de toilettes. Les premiers jours de bébé peuvent s’avérer compliqués niveau propreté, il est donc nécessaire de prévoir large pour pouvoir le changer assez souvent si besoin. Prévoir une sortie de bain peut être utile également, ainsi que des langes, quelques paires  de chaussettes et, pourquoi pas, une tétine si jamais ! 

 

On espère que vous êtes maintenant parées pour aller à la maternité et vivre ces derniers moments de grossesse ! Nous avons essayé de fournir le plus de conseils possible mais, bien sûr, cette liste reste non-exhaustive, il y a toujours des choses à prendre ! (et cela diffère en fonction des envies et besoins de chaque parents). Nous vous souhaitons une merveilleuse fin de grossesse et un bel accouchement !

 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
01_Secure Paiement 100% sécurisé
Commandez en toute sécurité
02_Delivery Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,